LE SEUL GLOBE À DISPOSER DE CETTE TECHNOLOGIE
Tourne grâce à la lumière ambiante.
Tourne indépendamment de sa base.
Pas besoin de Piles ni de Chargeur.
FONCTIONNEMENT DU MOVA GLOBE
Révolutionnaire, à l'intérieur et à l'extérieur.
Les globes MOVA pivotent sans besoin de piles grâce à une technologie innovante. Chaque globe est une sphère stable renfermant un globe intérieur en mouvement.
L'intérieur du globe renferme un mécanisme spécifique constitué de cellules solaires et d'aimants. Les cellules solaires génèrent de l'énergie lorsqu'elles sont exposées à la lumière, tandis que l'aimant interagit avec le champ magnétique terrestre.
DE L'INNOVATION DANS CHAQUE COMPOSANT
Technologie de cellules solaires à faible luminosité.
Discrètement positionnées derrière les graphismes du globe, les cellules solaires sont à l'abri des regards. Bien que la majorité de la lumière ambiante soit obstruée par les éléments, ces cellules sont soigneusement conçues pour assurer une production d'énergie efficace, même lorsque la source de lumière est peu optimale.
Contre-couple.
Pour assurer une rotation continue, le mécanisme de mouvement requiert une source de contre-couple. À l'instar de l'aiguille d'une boussole qui s'oriente vers le pôle nord magnétique et reste en place lorsque la boussole est tournée, l'aimant présent dans le globe MOVA est influencé par le champ magnétique terrestre, maintenant sa position pendant que le mécanisme est en action. Ainsi, l'aimant demeure fixe tandis que le mécanisme de mouvement fait tourner le globe intérieur.
Conception du moteur à friction ultra-faible.
La conception du mécanisme de mouvement présente une friction bien inférieure, d'au moins un ordre de grandeur, à celle des moteurs actuellement utilisés dans les appareils grand public. Cela permet au mécanisme de fonctionner en silence complet tout en consommant une énergie extrêmement faible, à l'échelle du micro-watt (un micro-watt équivaut à un millionième de watt.).
Technologie de lévitation des fluides en micro-volumes.
Une mince couche de fluide, presque indétectable, est fondamentale pour que le globe intérieur puisse s'illuminer, se mouvoir librement et effectuer une rotation continue sans jamais toucher le globe MOVA ni son enveloppe extérieure.
Technologie de projection optique assistée par fluide.
Les caractéristiques optiques du fluide à micro-volume ainsi que l'écart entre les deux sphères ont été soigneusement élaborés pour projeter le mouvement rotatif du globe intérieur sur la surface extérieure, créant ainsi l'illusion d'un unique globe en rotation sur son support et défiant les principes de la physique. Cette conception permet également au MOVA Globe de tourner sur toute surface, à l'exception de celles en métal magnétique, tel que le fer.)